Ellios Industries a développé trois gammes de capteurs solaires thermiques purs ou hybrides afin de répondre au mieux à la diversité des projets.

 

Gamme Solar Infinity

Capteurs solaires thermiques de type "plans"

 

Le capteur solaire SOLAR INFINITY est le meilleur compromis entre performance, prix, durabilité, esthétique et discrétion.

 

vue coupe capteur plan

 

Son verre trempé, de sécurité, lui assure une solidité à l’épreuve des aléas climatiques tout en favorisant un haut niveau de performance par la création d’un effet de serre interne.
Son absorbeur est revêtu d’un dépôt hautement sélectif, de couleur bleu nuit, qui maximise la récupération des rayons lumineux et leur transformation en chaleur. Un réseau de tubes en cuivres est soudé au laser sur l’arrière de l’absorbeur. Ce type de soudure améliore le transfert thermique sans altérer l’esthétique du produit.

 

  avantages capteurs plans

 
 

Gamme SolarTubes

Capteurs solaires thermiques de type « tube sous vide » à caloduc

 

Du fait de sa technologie sous vide, le capteur solaire SOLARTUBES permet d’atteindre des niveaux de température plus élevés par temps froids.

 

vue coupe capteur tubes

En effet, le tube à double parois est assemblé sous vide d’air ce qui permet de diminuer les pertes de chaleur de l’intérieur du tube vers l’extérieur. Comme sur le capteur plan, un dépôt hautement sélectif, de couleur bleu nuit, maximise la récupération des rayons lumineux et leur transformation en chaleur. Cette chaleur, prisonnière du tube grâce au vide d’air, est ensuite transmise au caloduc (tube en cuivre fermé en ses deux extrémités et contenant un fluide de transfert) qui entraîne alors la chaleur vers le haut du capteur, le collecteur.

 

avantages capteurs tubes

 
 

Gamme Hybride PV-T

Capteurs solaires hybrides thermiques ET photovoltaïques

 

La technologie hybride PV-T permet une double production d’énergie, sous forme d’électricité et de chaleur, via un seul et même panneau, pour une surface identique à celle d’un panneau photovoltaïque standard.Cette innovation permet de répondre aux principaux besoins en énergie des bâtiments sur une surface de toiture réduite. En fonctionnement, un panneau photovoltaïque standard perd 80 % de l’énergie qu’il capte sous forme de chaleur (son rendement photovoltaïque avoisine les 20 %). Cette chaleur, en plus d’être perdue, nuit au rendement des cellules photovoltaïques.

Grâce à son échangeur thermique innovant, le panneau hybride PV-T va permettre :

 

  • de valoriser la chaleur en la récupérant pour chauffer l’eau sanitaire ou l’eau d’une piscine par exemple
  • d’augmenter la production photovoltaïque grâce à l’abaissement de la température des panneaux
 

avantages capteurs hybrides

 
 

VISITEZ ...

> ... NOS REALISATIONS <