Juin, le Mois du Solaire Thermique en Mayenne

Soyons tous écomotivés
30/05/2014

Le Conseil Général organise en juin des visites sur le thème du solaire thermique afin de sensibiliser les Mayennais à cette filière énergétique.

Ellios Industries s'associe à cet évènement notamment avec la visite des installations solaires thermiques de l'éco-quartier de La Barberie de Changé le mardi 10 juin 2014 de 18h30 à 20h00. RDV directement sur place à 18h30.



Logos Partenaires

 

Comment Produire de l'Eau Chaude avec le Soleil ?

 

Depuis plusieurs années, le Conseil Général s'est engagé dans une démarche globale de développement durable.

 

Conscient de l'importance que revêt la qualité de l'environnement pour les générations futures, il met en œuvre une politique active d'accompagnement et de coordination des énergies renouvelables dans une démarche de responsabilisation collective de maîtrise des dépenses énergétiques.

Aujourd'hui, le Solaire Thermique tient encore une place marginale dans la production d'énergie thermique renouvelable en Mayenne, même si ce secteur est en forte croissance depuis quelques années (via notamment le Plan Soleil de l'ADEME et la mise en place du crédit d'impôt pour les particuliers).

 

A l'horizon 2020, dans le cadre de son plan climat énergie territorial, le Département prévoit que le solaire thermique représente 1,20 % de la consommation thermique. Ainsi, une série de visites d'exploitations agricoles, d'établissements privés, de maisons individuelles sont organisées en juin pour sensibiliser le plus grand nombre à cette nouvelle filière énergétique mais aussi pour faire connaître les usages possibles et les performances attendues du solaire thermique.

 

> Télécharger le programme complet <

 

Cette série de visite se conclura par une table ronde, le jeudi 26 juin à 18h30, au Centre administratif Jean Monnet à Laval au cours de laquelle seront abordés les thèmes suivants : les potentiels de développement dans le département, l'approche financière (investissement, temps de retour, subventions) et les différentes techniques et les conditions de réussite.

 
 
Affiche Juin le moi du solaire thermique